Si avant, la douche n’était qu’un endroit pour l’hygiène de toute la famille, aujourd’hui, cet espace est devenue une pièce de détente. Son installation mérite donc une grande attention.
A l'image de l'Entreprise Lammari, le plombier chauffagiste d'aujourd'hui utilise des équipements et des technologies sophistiquées
L’installation de la douche doit se faire en fonction du type de receveur. En effet, on compte deux types de receveur, le premier est le receveur à encastrer qui a 4 à 16 centimètres de profondeur et le second est le receveur à poser. Ce dernier est posé sur le sol et est d’habitude en émail.
On peut dire que sans la robinetterie, la douche n’en n’est pas une. L’installation de celle ci se fait très souvent dans le mur si les canalisations d’eaux chaude et froide se trouvent à 110 centimètres au fond du bac. Si vous voulez faire vous même l’installation de la robinetterie, vous devez commencer par l’enveloppe des raccords par des filasses, des pâtes à joints ou du Téflon poura garantir l’étanchéité. Après cela, vous devez effectuer le vissage des raccords excentrés puis la pose de la rosace du mitigeur.
L’installation d'une douche doit de préférence être confiée à un professionnel, à l'image de Plombier Argenteuil. Néanmoins, vous devez faire attention au choix de votre plombier car les prestations peuvent grandement varier. Et pour éviter un mauvais choix de prestataire, une comparaison de prix ou plus précisément plusieurs devis sont nécessaires.
Les métiers de la rénovation énergétique
Choississez un devis | |
|Contact |Reproduction interdite : Renovation energetique.com - Cas pratique