Le robinet mélangeur forme avec le robinet simple, le mitigeur thermostatique et le mitigeur cascade, la robinetterie sanitaire. Dans quel cas utiliser un robinet mélangeur ?
Le robinet mélangeur est un robinet composé d’un bec et de deux commandes. Avec celui-ci, vous pouvez avoir toutes les températures d’eau que vous souhaitez avoir. En effet, le premier commande de ce robinet est destiné à l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide. Le robinet mélangeur existe en plusieurs modèles mais le meilleur est celui qui a une tête en céramique. En effet, il a une durée de vie très élevée car il ne présente pas d’usure très facilement et ne retient pas les tartres.
Crédit photo : Plomberie Titan
Vous avez trois choix pour fixer un robinet mélangeur. Le premier est la fixation monotrou qui consiste à faire passer l’eau chaude et l’eau froide sur le même trou. Le deuxième est le fixation en battérie. Ce type de fixation présente deux trous mais si le bec verseur est indépendant, il présente trois trous. Enfin, vous avez le droit de choisir la fixation murale. Ce type de fixation est rencontré dans la douche, dans la baignoire en pose encastrée ou apparente.
Un robinet mélangeur est disponible dans tous les magasins de bricolage. Toutefois, vous pouvez l’acheter dans les sites e-commerce. Pour trouver un professionnel en installation de robinet mélangeur ou Réparation Chaudière, nous pouvons vous aider. En effet, nous avons pris soin de bien étudier le professionnalisme des prestataires avant de s’associer à eux.
Les métiers de la rénovation énergétique
Choississez un devis | |
|Contact |Reproduction interdite : Renovation energetique.com - Cas pratique